Accueil > Découvrir et Comprendre > La géothermie > La géothermie profonde > Définition > Autour de la géothermie > Liens utiles

Liens utiles

Liste de sites spécialisés en géothermie

Logo ENGINE {GIF} ENGINE (ENhanced Geothermal Innovative Network for Europe) est un réseau européen dont l’objectif principal est de coordonner la recherche et les initiatives de développement des EGS, de la prospection à l’exploitation, par l’évaluation des impacts socio-économiques.
Logo Geothermal Resources Council {JPEG}Le Geothermal Resources Council est une association fondée en 1970 dont la mission est d’encourager le développement des ressources en géothermie dans le monde, promouvoir la recherche et une exploitation de l’énergie géothermique soucieuse de l’environnement, et enfin, d’être un moyen d’échange avec le monde académique, de l’industrie et les agences gouvernementales.
Logo IGA {JPEG}L’association internationale de geothermie (International geothermal association), fondée en 1988, est une organisation scientifique dont le but est d’encourager la recherche, le développement et l’utilisation des ressources geothermales dans le monde.
Logo Geothermal Program - Stanford University {JPEG}Site internet du programme géothermie du département des sciences de la terre de l’Université de Stanford
Logo du projet GEISER {PNG}GEISER (Geothermal Engineering Integrating Mitigation of Induced Seismicity in Reservoirs) est un projet de 3,5 ans commencé en 2010 dont le but était d’étudier la sismicité induite de la geothermie.
Logo AFPG {PNG}L’Association Française des Professionnels de la Géothermie est une association regroupant différents représentants des métiers de l’énergie géothermique en France Métropolitaine et dans les DOM. 
Logo pôle alsace énergivie {PNG}Le pôle ALsace Energivie est un pôle de compétitivité dédié à l’efficacité énergétique dans le bâtiment et orienté vers l’objectif du bâtiment à énergie positive (BEPOS).
Logo GEORG {GIF}GEORG est un projet européen financé dans le cadre du programme Interreg (2008-2012) dont le but était d’explorer le potentiel géologique profond du Fossé rhénan supérieur.
Logo Georg {JPEG}Georg (Geothermal research group) est un cluster islandais de recherche sur la géothermie qui vise à developper l’exploitation de l’énergie géothermique en Islande par des activités de recherche, d’enseignement et de diffusion du savoir.

9 octobre 2014