Accueil > Recherche > Colloques & Congrès > European Geothermal Workshops > EGW > 4th EGW 2015 - Strasbourg

4th EGW 2015 - Strasbourg

EGW 2015

La 4ème édition de l’European Geothermal Workshop a eu lieu les 19 et 20 Octobre 2015 à Strasbourg.

Cette rencontre européenne a pour objectif de réunir les chercheurs autour de discussions sur la géothermie profonde : nouvelles méthodes, nouvelles approches, données de terrains… Cette plateforme d’échange scientifique à la vocation la présentation des avancées et l’échange des idées entre les chercheurs et les étudiants en thèse dans les domaines de l’exploration, de la surveillance, et de la modélisation des réservoirs géothermiques profonds.
L’édition 2015 était organisée à Strasbourg par le LabEx G-EAU-THERMIE PROFONDE. Au total, 109 participants, de 12 pays différents ont répondu présent pour cette 4ème édition. L’événement s’est déroulé dans les locaux du Collège doctoral européen de Strasbourg, en partenariat avec le KIT et sponsorisé par ES-Géothermie.
De nombreuses contributions ont été proposées par les membres du LabEx, représentants environ 45% des personnes présentes au workshop.
Les 4 sessions (reservoir exploration, reservoir monitoring, reservoir modelling, reservoir engineering and operation) ont rythmés les deux jours, qui ont permis aux chercheurs et étudiants en thèse de présenter leurs travaux et d’échanger sur ces derniers. Au total, 26 présentations orales (22 talks et 4 keynotes) et 23 posters ont été présentés.
La prochaine édition sera organisée de manière exceptionnelle à Strasbourg en septembre 2016 en raison de la tenue de l’European Geothermal Conference organisée par l’EGEC et soutenue par le groupe ES.

EGW2015

Site internet de l’événement

22 octobre 2015